Célébrations de la Toussaint

31 octobre 2020
Chers amis,
Voici quelques informations importantes suite aux annonces de cette semaines. Vous l’avez peut-être appris, et je vous le confirme : malgré le confinement, la célébration publique du culte a été autorisée jusqu’au 2 novembre inclus.

Les messes de Toussaint auront donc lieu aux horaires habituels : samedi 31 octobre à 18h à la chapelle ND, dimanche 1er novembre à 9h et 10h30 à l’église.
Au seuil de ce temps de confinement, et face au choc de l’assassinat dans l’église de Nice, les célébrations de Toussaint seront un beau signe d’espérance! Nous allons prier pour la paix et pour les victimes de la violence, confier les défunts de cette année éprouvante, et trouver ensemble la force de répondre par la sainteté à cette situation difficile.
Pour nous permettre d’y participer nombreux et dans de bonnes conditions dans ce contexte tendu, il est nécessaire de bien répartir les assemblées sur les différentes messes. Je vous invite donc à vous inscrire rapidement par le lien suivant, en veillant à bien vous répartir : https://kelmesse.org/inscription2.php?marque=PON&codeproduit=95STLEU.
Le port du masque et distanciation restent bien évidemment de vigueur et je vous demande d’y prêter une attention toute particulière.
La bénédiction des tombes, dimanche 1er novembre à 15h au cimetière de Saint-Leu est maintenue, mais nous ne pourrons pas faire de rassemblement : vous êtes invités à aller directement sur la tombe de vos défunts.
Une messe sera également célébrée le lundi 2 novembre à 19h, en mémoire de tous les défunts.

À partir du 3 novembre, l’église restera ouverte chaque jour à partir de 9h30, mais aucune messe en présence de fidèles ne pourra être célébrée. Seules les funérailles pourront avoir lieu.

Nous vous enverrons rapidement des informations pour la suite. Le groupe WhatsApp paroissial proposera à nouveau des méditations régulières. Si vous n’en faites pas partie, vous pouvez le rejoindre en envoyant votre numéro de téléphone portable à cette adresse : paroisse.saintleu@gmail.com
Je vous assure de ma prière pour vous et vos familles, par cette communion dans l’Esprit qui console et fortifie! « Les temps sont mauvais. Soyons bons! » (St Augustin)
Fraternellement
Père Samuel Berry