Informations importantes sur la reprise des messes

28 novembre 2020

Chers amis,

La reprise des messes est autorisée à partir de ce samedi, et nous nous réjouissons de pouvoir commencer ainsi ce temps de l’Avent!

Nous avons à cœur de permettre le plus largement possible cet accès vivifiant à l’eucharistie. Compte tenu des règles en vigueur, cependant, nous ne pourrons pas former nos assemblées habituelles.

C’est pourquoi nous ouvrons différentes possibilités :

• La messe de 10h30 à l’église reste retransmise en direct sur la chaine You Tube de la paroisse, afin que personne ne se trouve exclu de la célébration paroissiale, et en particulier tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
  • Des messes seront célébrées :

– A la chapelle : samedi à 18h et dimanche à 9h

– A l’église : dimanche à 10h30 (retransmise en direct)

et à 18h

Il n’y a pas d’inscription demandée. Nous vous accueillerons dans la limite imposée par le respect des distances et des gestes barrières préconisés.

Outre les mesures sanitaires, l’accès à la messe de 10h30 sera limité par les contraintes techniques de la retransmission, qui occupe une partie de l’église (en particulier, une fois n’est pas coutume, pas d’enfants qui risqueraient de faire du bruit…)

• La communion sacramentelle sera proposée à ceux qui ont suivi la messe par écran le dimanche après-midi, entre 16h et 17h30, à l’église où le Saint Sacrement sera exposé. La communion sera donnée au cours de courtes célébrations de 15 mn, à 16h, 16h30 et 17h. Merci de vous présenter à l’un de ces horaires.

Nous vous invitons à vous répartir selon vos possibilités sur ces différentes propositions de manière à ce que nous puissions paisiblement et en communion les uns avec les autres, tout en respectant les mesures sanitaires.

Je me réjouis de vous revoir ce week-end pour prier avec l’ensemble de notre communauté dans cette montée vers Noël!

Père Samuel Berry