Informations importantes – vie de la paroisse à l’heure du coronavirus

14 mars 2020

En raison des mesures sanitaires contre la propagation du coronavirus, notre vie paroissiale va être quelque peu bouleversée dans les semaines à venir. Nous avons reçu des instructions de la part de notre évêque, Mgr Lalanne, que je vous invite à lire en PJ.

En pratique, pour notre paroisse à Saint Leu :

• Les messes du dimanche sont supprimées jusqu’à nouvel ordre.
  • Aux horaires des messes dominicales, le Saint Sacrement sera exposé pour un temps d’adoration et de prière personnelle. Le sacrement de réconciliation pourra être reçu à ce moment.
  • Les messes en semaine sont maintenues; leurs horaires pourront être adaptés afin de permettre au plus grand nombre d’y participer une fois dans la semaine, en fonction des contraintes familiales, professionnelles… Pour cela, vous pouvez répondre à ce petit sondage : horaire des messes de semaine
  • Vous êtes invités, en prenant les précautions qui s’imposent (pas de contact, respect des distances…), à marquer le dimanche par un temps de célébration de la Parole en famille, avec quelques amis ou voisins… Vous trouverez en PJ un déroulé pour vivre ce temps de prière.

Le catéchisme et toutes les activités avec des enfants sont supprimées.

C’est une épreuve pour notre pays, partagée avec bien d’autres pays de part le monde, et dont notre communauté paroissiale prend sa part. Comme toute épreuve, c’est le lieu d’une grâce particulière à recevoir en ce temps de Carême. Il est vital que nous puissions rester unis au moment où les circonstances tendent à nous isoler. Pour cela, nous vous proposerons de rejoindre une communauté de prière. Restons attentifs les uns aux autres, et unis dans la prière pour notre monde !

Je prie pour chacun de vous, particulièrement en célébrant la messe pour vous tous.

Fraternellement,

Père Samuel