PÈLERINAGE DE L’AUMÔNERIE DE 4èmes

12 mai 2012

Du 23 au 27 avril derniers, 13 jeunes de notre groupe d’aumônerie de 4èmes sont partis à la rencontre de moines à Saint-Benoît-sur-Loire. Nous avons vécu une retraite très intéressante.

Pour commencer, nous avons découvert la vie monastique ; les moines étaient bien différents de ce que l’on pensait. Nous avons assisté à tous les offices qui composent une journée de prière : celle-ci commence par vigiles le soir et se poursuit le lendemain par laudes, tierce, la messe, none et enfin les vêpres. Nous avons aimé la psalmodie des moines. Nous avons rencontré des moines qui sortaient de l’ordinaire dont Frère Robert qui nous a raconté sa vie. Nous avons aussi apprécié le lieu : la basilique est belle, grande mais froide.

En dehors du monastère, nous avons aimé être entre nous. Nous avons vécu de bons moments de partage autour de la préparation des repas et nous avons même aimé faire la vaisselle ! Enfin, avec un time’s up biblique, nous avons découvert des personnages qui nous étaient méconnus tels que Nabuchodonosor II et Melchisédech.

Nous remercions les paroissiens qui nous ont faits confiance en répondant à notre proposition de services ou nous ont soutenus par un simple don.

les jeunes pèlerins de 4ème (aumônerie)