CHEMIN D’AVENT 2012

18 janvier 2013

Voici un point d’attention, une réalisation concrète
proposé(e)chaque semaine de l’Avent 2012 pour vivre l’Évangile

Dimanche 25 novembre 2012 – Fête du Christ Roi
Aujourd’hui, nous fêtons le Christ Roi. Le Christ n’est pas Roi comme nos princes ici-bas, mais comme Celui qui S’abaisse et donne Sa vie pour tous. Il vient comme une présence à travers le service, l’attention que nous rendons les uns aux autres, le don de soi.
Gisèle Robin, membre de l’EAP

Dimanche 2 décembre 2012 – Premier dimanche de l’Avent
Essayons d’être attentifs, observateurs, à l’écoute, et de discerner ce que nous dit DIEU (Père, Fils, Esprit), à travers les évènements que nous vivons cette semaine.
Jacques Penon, membre de l’EAP

Dimanche 9 décembre 2012 – Deuxième dimanche de l’Avent
« Préparez le chemin du Seigneur »
Cette semaine essayons de nous poser, de faire le vide, de trouver le désert pour lire l’Évangile du jour et laisser la Parole de Dieu travailler notre cœur. Nous nous rendrons compte que Dieu nous accompagne chaque jour et nous pouvons nous en réjouir.
Christine Chanel, membre de l’EAP

Dimanche 16 décembre 2012 – Troisième dimanche de l’Avent
Attendre…toujours attendre….souvent nous ne voyons rien venir…. Et si nous nous étions postés aux mauvais endroits pour attendre ? En fait, cette angoisse vient peut être que, dans le désarroi, nous ne pensons qu’à nous même….Demandons à Dieu de nous aider cette semaine à être source de réconfort les uns pour les autres, à être dans une écoute sincère sans toujours vouloir imposer les solutions mais plutôt à savoir nous tenir en silence lorsque cela est nécessaire, sans juger, sans donner de fausses espérances. Nous pourrons ainsi, sans plus attendre… nous mettre en marche vers Dieu en portant dans une joie ferme ceux qui pleurent et que nous voulons réconforter.
Jean-Luc Cousineau, membre de l’EAP – Laïc Dominicain

Dimanche 23 décembre 2012 – Quatrième dimanche de l’Avent
Lors de la Visitation de Marie, Elisabeth, « remplie de l’Esprit », a la force de parler et elle dit les traces de l’œuvre de Dieu dans sa vie et dans celle de Marie. Aux abords de Noël avec ses retrouvailles familiales, ou parfois encore plus de solitude, nous pouvons être pris dans les nasses de blessures anciennes. Prions l’Esprit et confions chaque rencontre à Marie afin que, comme Elisabeth, nous puissions « voir » l’œuvre de Dieu dans notre vie, dire l’œuvre de Dieu dans nos cœurs.
Isabelle Verellen, membre de l’EAP

Les commentaires sont fermés.