Epiphanie à Saint leu : les petits rois mages de quatre à sept ans

9 janvier 2013

Dimanche 6 janvier à St Leu, les petits rois mages de quatre à sept ans sont entrés dans l’église autour d’un poney. Ils ont déposé dans la crèche leurs cadeaux: L’or représentant le trésor qui est leur vie. Il représente la dimension royale du baptême. Jésus nous accueille comme nous sommes avec nos joies, nos peines, nos talents et nos péchés.
L’encens qui fume comme nos prières qui montent vers le ciel. : nos demandes, nos actions de grâce auprès de ce nouveau-né qui nous rassemble. Mais aussi nos prières les uns pour les autres, y compris ceux qui sont loin. Il représente la dimension sacerdotale du baptême.
La myrrhe qui sent bon et fort comme nous, lorsque nous sommes témoins au milieu du monde et résistants à ce qui le défigure. Nous devons être fiers et joyeux de porter le message du Christ dans notre vie. Elle représente la dimension prophétique du baptême.
L’équipe de l’éveil à la foi a fait un travail formidable. ils ont invité avec le Père Emeric les enfants à intervenir à bon escient pendant l’homélie, le dépôt des cadeaux, le Notre Père gestué. Ils étaient très sages et attentifs. Ces enfants sont l’avenir de l’Eglise. Il est beau et important de leur laisser une place sur les bancs. Un bébé a été baptisé pendant la messe. Quelle joie de participer à ce baptême ! A la suite de la cérémonie, la communauté a été invitée à partager un apéritif (classique dans la paroisse). Les personnes de tous âges sont restées avec plaisir, ont discuté et avaient du mal à repartir.
Bonne année à tous et continuons à créer des liens et des évènements conviviaux.
Christine Chanel